9 janvier 2019

Résumés de la 2°séance de la part du logisticien !!!. ???... (Le 09/01/2019)

Les priorités de la deuxième rencontre : Qui ? Quoi ? Comment ? Quand ?
Lors de ce moment, le groupe a des difficultés à visualiser les nécessités et à idéaliser le concept (objet). C’est Arni, le mécanicien sur autos qui va prendre la direction des opérations…
Arni fait un dessin sur une feuille et montre une représentation visuelle sur la discussion.
Le croquis de notre projet vient de prendre forme et je perçois à ce moment précis, le travail à accomplir.  
Après quelques réflexions, la priorité est de faire une liste des matériaux disponibles dans chaque lieu de formation, de choisir lequel peut convenir et à quel moment dans la fabrication.
Un tour de table nous permet d’avancer comme ceci :
Dans un premier temps, les logisticiens sont invités à récupérer du bois, à faire des photos sur le matériel disponible et dessiner un plan pour la table.

José met en évidence que les apprentis logisticiens (deux) peuvent participer et collaborer dans la fabrication de l’emballage de l’objet (appareil) en cherchant à réutiliser du matériel disponible dans leur entreprise formatrice.
Ils s’impliquent dans la récupération des palettes euros cassées, non utilisable, pour fabriquer/faire une table en bois qui va servir de base pour placer la QuadRaclette 2019.
Arni ainsi que ses apprentis élaborent la planification et la fabrication des éléments métalliques de notre four avec toujours le souci de recycler le maximum de marchandise.
Gilles le cuisinier peut dans un premier temps, apporter des ajustements de faisabilité et la validation de notre four en amenant les changements nécessaires. C’est le cas de le dire… au « four » et à mesure que le projet avance.
Ensuite avec ses apprentis, il va collaborer dans l’assemblage et la finition de la QuadRaclette 2019.
En plus que notre projet soit fonctionnel, les apprentis de Gilles vont être mis à contribution en servant les raclettes à tout le groupe après notre défense/présentation orale « souk » de notre travail à la classe.
Maintenant il nous reste à informer les données et à expliquer aux apprenants les consignes de travail interdisciplinaire de notre projet.

Les motiver, leurs donner envie de s’impliquer dans le but de faire ressortir et développer leurs compétences personnelles dans un projet élaboré en groupe dans un dispositif de certification d’un module (7) pour notre formations professionnelle… A voir…

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